L’Église adventiste élit Elie Henry comme président de la DIA

par Super User

8 Juin 2022 | Saint-Louis, Missouri, États-Unis | Libna Stevens, Actualités de la Division Inter Américaine

Le président de la Division Inter Américaine, le pasteur Elie Henry (au centre) et son épouse Ketlie sourient alors qu’ils sont présentés aux délégués de la Session de la Conférence Générale aujourd’hui à St. Louis, dans le Missouri, aux États-Unis. [Photo : Daniel Gallardo/DIA]

 

Pasteur Elie Henry, qui est président de l’Église adventiste du septième jour dans la Division Inter Américaine depuis 2018, a été élu président des 3,7 millions de membres pour les trois prochaines années.

Le pasteur Henry a été confirmé par la délégation de la Session de la Conférence Générale après que son nom ait été soumis par la Commission de Nominations de l’Église adventiste mondiale lors de la 61ème Session de la Conférence Générale à St. Louis, dans le Missouri, aux États-Unis, le 8 juin 2022.

Ses plus de 43 ans de service au sein de la dénomination comprennent 22 ans en Haïti et plus de 21 ans au siège de la DIA à Miami, en Floride, aux États-Unis.

 

Le président de l’Église Adventiste Mondiale, pasteur Ted Wilson, salue le pasteur Elie Henry, nouvellement élu président de la Division Inter Américaine aux côtés de son épouse Ketlie, le 8 juin 2022. [Photo : Daniel Gallardo/DIA]

Avant d’être élu président de la DIA, le pasteur Henry a servi en tant que secrétaire exécutif de 2010 à 2018 et auparavant comme l’un des trois vice-présidents de la division de 2000 à 2010.

 

Originaire d’Haïti, Elie Henry a débuté sa carrière comme pasteur de district en Haïti. Il a également été professeur, secrétaire exécutif d’union, ainsi que président d’union en Haïti.

Pasteur consacré, Elie Henry est titulaire d’un doctorat en théologie et d’une maîtrise en théologie de l’Université de Strasbourg ainsi que d’un doctorat honorifique en éducation de l’Union des Universités Privées d’Haïti. Il est également titulaire d’une licence en théologie.

Pasteur Henry est marié à Ketlie et tous deux ont trois filles adultes.

 

Les présidents nouvellement élus des 13 divisions mondiales adventistes se tiennent devant les délégués de la Session de la Conférence Générale sur la plateforme après avoir été élus le 8 juin 2022 à St. Louis, dans le Missouri. [Photo : Daniel Gallardo/DIA]

Traduction: Patrick Luciathe