Erton Köhler réélu Secrétaire de l’Église adventiste mondiale

par Super User

La décision est intervenue lors des rencontres administratives du matin qui se sont tenues le 7 juin

7 Juin 2022 | Saint-Louis, Missouri, États-Unis | Beth Thomas pour ANN
 
Les délégués à la Session de la Conférence Générale de l’Église adventiste du septième jour ont voté de réélire Erton Köhler pour un second mandat lors de la séance de travail du mardi 7 juin. Erton Köhler, l’un des trois administrateurs de l’Église, sert en tant que Secrétaire de la Conférence Générale depuis avril 2021, suite au départ à la retraite de GT Ng.
 
En tant que secrétaire, Erton Köhler conseille le Bureau de la Mission Adventiste, le Bureau des Archives, des Statistiques et de la Recherche et l’Institut de la Mission Mondiale. Son bureau est chargé de préparer les points à l’ordre du jour des principales réunions et comités administratifs, d’enregistrer les procès-verbaux des réunions et de coordonner le développement et la révision du manuel des règlements et du manuel d’église.
 

Discours d’ouverture des administrateurs de la Conférence Générale, Erton Carlos Köhler, Secrétaire Exécutif, Conférence Générale. La 61ème Session de la Conférence Générale de l’Église adventiste du septième jour, Complexe des Convention de l’America’s Center, à St. Louis, dans le Missouri, aux États-Unis, du 6 au 11 juin 2022. [Crédit photo : Tor Tjeransen/ Adventist Media Exchange (CC BY 4.0)]

 
Erton Köhler et son équipe « apportent également un soutien, une promotion et une contribution stratégique au programme de mission de l’Église adventiste du septième jour, ce qui inclut la sélection et la nomination d’employés et de personnel bénévole pour le service international pour tous les appels entre les divisions. »
 
Erton Köhler est originaire du sud du Brésil. Suivant les traces de son père, il a choisi une voie pastorale ; il est diplômé de l’Institut d’Enseignement Adventiste (maintenant l’Université Adventiste Brésilienne) où il a reçu une Licence en Théologie et une Maîtrise en Théologie Pastorale. Il est également titulaire d’un doctorat du Séminaire Théologique Adventiste de l’Université Andrews.
 
Avant son élection au secrétariat, Erton Köhler a servi dans la Division Sud-Américaine en tant que pasteur d’église locale, directeur des ministères de la jeunesse au niveau de la fédération, secrétaire exécutif de fédération, directeur des ministères de la jeunesse de la division et président de la division au cours de ses 32 années de ministère. Pasteur Köhler a été une voix ferme pour l’unité au sein de la diversité, mettant l’accent sur un engagement envers la mission de l’Église.
 
En concluant son rapport du secrétaire lors du Concile Annuel de 2021, il a déclaré : « nos yeux ne devraient pas se concentrer sur la crise (en référence à la pandémie de Covid-19), mais sur Celui qui est plus grand que la crise, croyant toujours que nos plus grandes difficultés précèdent Ses plus grands miracles. Le moment est venu d’avancer, en comptant pleinement sur la prière et sur notre identité biblique, en acceptant l’engagement à être une influence positive dans ce monde et en renouvelant notre emphase sur la mission virtuelle et en personne, avec la méthode du Christ. »
 
Veuillez continuer à élever pasteur Köhler et sa famille dans la prière alors qu’il continue à servir l’Église mondiale dans cette fonction dans son ministère.

Traduction: Patrick Luciathe