Symposium Virtuelle De Santé du 7 au 8 Avril 2022

par Super User

Symposium Virtuelle De Santé 2022, De La Division Interaméricaine PAR LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ

Un symposium virtuel spécial sur la santé devrait attirer des centaines de professionnels de santé de tous les établissements de santé et cliniques de l’Église adventiste du septième jour les 7 et 8 avril 2022. Le programme est le premier symposium sur la santé à l’échelle du territoire destiné aux professionnels de santé et aux travailleurs du domaine de la santé dans les 14 hôpitaux et les 21 cliniques adventistes.

« Nous devons nous assurer que tous les professionnels de santé et leurs collègues qui sont employés dans nos établissements de santé adventistes comprennent la philosophie, l’histoire, les réalisations et les spécificités du ministère de la santé intégrale adventiste, » a déclaré Dr Franck Généus, MD, directeur des ministères de la santé pour l’Église adventiste en Inter Amérique et principal organisateur du programme.

Il est important de maintenir la culture de la promotion de la santé et du bien-être sur une base systématique en tant qu’élément essentiel de nos croyances en tant qu’adventistes du septième jour dans la poursuite de la mission de guérison et de compassion commencée par Jésus-Christ sur terre il y a 2 000 ans, a déclaré Dr Généus. Le programme n’est pas seulement destiné aux plus de 2500 professionnels de santé et aux travailleurs des hôpitaux et des cliniques, mais également aux professionnels de santé adventistes qui travaillent en dehors de l’organisation de l’église et à leurs collègues.

En tant que professionnels de santé, nous devons traduire notre foi en actes alors que nous offrons des services de santé aux personnes et aux collègues avec qui nous entrons en contact dans notre vie quotidienne, » a déclaré Dr Généus. « Nous devons tous comprendre le message sur la santé, ses avantages et les preuves scientifiques qui soutiennent l’approche holistique que nous mettons en pratique, c’est essentiel pour nous assurer que nous sommes sur la même longueur d’onde. »

Avec pour thème « Accomplir la Mission de Dieu à Travers le Ministère de la Santé Intégrale, » le symposium plongera dans les débuts du ministère de la santé de l’église, vieux de plus de 150 ans, passera en revue le réseau des institutions adventistes en Inter Amérique et dans le monde, se concentrera sur l’accomplissement de la mission de Dieu par le biais du ministère de la santé, indiquera les principes directeurs et les valeurs clés du service de santé adventiste, proposera une session de questions-réponses, et plus encore.

Parmi les principaux intervenants figurent Dr Peter Landless, MD, directeur des ministères de la santé pour l’Église adventiste mondiale, Dr Richard Hart, MD, président de l’Université de Loma Linda, Lowell Cooper, ancien vice-président général de l’Église adventiste mondiale, Dr Elie Honoré, MD, ancien président des Services de Santé Adventistes en Inter-Amérique, Dr Franck Généus, entre autres.

Le programme sera disponible en ligne en anglais, en espagnol et en français.

Pour voir le Symposium Virtuel de l’Inter Amérique sur la Santé pour les Professionnels de Santé, les 7 et 8 avril 2022, de 19h00 à 21h00, heure de Miami, rendez-vous sur la page webcast.interamerica.org

Traduction: Patrick Luciathe