Grande finale de la Connexion Biblique de l’UAGF

par Super User

Nous ne cesserons de le rappeler : la Connexion Biblique est une grande fête de la Jeunesse Adventiste autour de la Bible : la Parole de Dieu !

Ce projet « Connexion Biblique » a été initié par la DIA et a été porté pendant de nombreuses années par notre très chère Louise NOCANDY, tant au niveau de notre Union qu'au niveau de la DIA.

Nous avons fait évoluer le concept en permettant aux jeunes de l'UAGF de soutenir au travers de cet évènementiel, des associations dont les projets correspondent aux principes et valeurs bibliques que nous prônons.

En 2019, c'était l'Association "Coup de Pouce" de la Martinique, qui a pu mettre en place son projet d'accompagnement des personnes du troisième âge !

En 2020, c'était l'association "Cosma Canoe Kayak" de Saint-Laurent du Maroni en Guyane qui a pu réaliser son projet de construction de pirogue tout en accompagnant des jeunes en insertion.

Le sabbat 30 octobre dernier, c’est l’association "J’Existe" qui œuvre en faveur des enfants autistes et accompagne leurs parents, dans l’archipel guadeloupéen, qui a bénéficié de la cagnotte de mille trois cent cinq euros gagnés par les douze candidats qui ont dignement représenté la jeunesse adventiste des Antilles-Guyane.

(de gauche à droite )

  •  Lucson BERNARD (directeur MJA à la FD Guadeloupe)
  • Mme PHIRMIS (Vice-présidente et responsable communication association J'Existe)
  • Pierre DUFAIT (président de la FD Guadeloupe)
  • Mme AMBROISE (présidente de l'association J'Existe)
  • Fils de Mmd AMBROISE

Nous n’avons pas encore pu mesurer l’impact de cette nouvelle dynamique missionnaire. Toutefois, les nombreux témoignages et éloges en provenance du monde associatif et d’autres médias privés qui ont suivi ou ont pris connaissance de l’évènement, nous confortent dans notre démarche évangélique.

Nous sommes aussi heureux d’accompagner Saïda SEBAS qui représentera notre Union à la finale Connexion Biblique de la Division Interaméricaine le sabbat 20 novembre prochain.

Nous tenons à rappeler que la finalité de la Connexion Biblique est d'accompagner le jeune dans son développement spirituel et de créer aussi le cadre, lui permettant d'expérimenter Dieu dans son quotidien tout en étant au service d'autrui.

C'est aussi la raison pour laquelle nous encourageons les familles (au travers du culte familial notamment) à s’imprégner du support Vigile + (sous forme papier ou en téléchargeant l’application) pour que chaque enfant fasse l’expérience d’un tête à tête et de cœur avec Dieu.

Nous encourageons chaque église à développer la stratégie missionnaire qui correspond à son contexte, autour de la Connexion Biblique.

Et gageons que cette nouvelle approche missionnaire se vive aussi au niveau des zones, des secteurs et des Fédérations/Mission.

Que le nom de notre Dieu soit loué pour les compétences, les dons et talents qu’il donne à nos enfants, à nos jeunes, aux homologues et à leurs équipes ainsi qu’à la belle équipe du bureau de l’Union.

Esaïe AUGUSTE

Directeur des Ministères Juvéniles à l’UAGF