Appel spécial à la prière et message à l’église de Dieu dans le monde entier

par Super User

Ce qui suit est un message adressé aux membres Adventistes du Septième Jour par Ted N. C. Wilson, président de l’Église Adventiste du Septième Jour, avant le Concile Annuel. ~ Rédacteurs de Adventist Review

Salutations à chacun de vous, membres de l’Église Adventiste du Septième Jour du monde entier – vous êtes près de 21 millions. Oui, je m’adresse directement à chacun d’entre vous, chers membres fidèles du mouvement Adventiste de Dieu. Bientôt, le Concile Annuel du Comité Exécutif de la Conférence Générale se réunira à Battle Creek, dans le Michigan, autour du thème « Allez vers le Monde – Croyez en Ses Prophètes » et du thème de notre conférence LEAD, « Le Passé avec un Avenir – Regardez Derrière Pour Aller de l’Avant. » Nous examinerons comment Dieu a dirigé ses pionniers dans le passé et nous avons une grande confiance dans la manière dont Il nous conduira à l’avenir. Comme toujours, nous avons entièrement confiance en lui. Psaume 23:1-3 nous dit : « L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. » Nous devons nous appuyer sur Jésus notre Berger et Le laisser nous guider dans tout ce que nous faisons en tant que Comité Exécutif.

Lors de notre Concile Annuel, nous considérerons une recommandation très délicate émanant du Comité de Supervision de l’Unité, analysant les contributions de l’Église mondiale relatives au respect des décisions prises par l’Église de Dieu comme cela avait été demandé lors du Concile Annuel de l’année dernière par des représentants de l’Église mondiale. L’objectif de cette recommandation est de fournir un cadre pour que les organisations les plus proches d’une situation de non-respect puissent résoudre ce problème d’une manière rédemptrice et conforme au caractère de Christ. Dans le cadre de mes responsabilités en tant que président de la Conférence Générale, j’appelle à une période spéciale de prière qui débute immédiatement et se poursuivra jusqu’au sabbat 20 octobre, afin de demander qu’un esprit de bienveillance, de respect et d’amour soit manifesté par tous les participants alors que nous laisserons le Saint-Esprit diriger les délibérations à propos de ce que l’Eglise mondiale souhaite voir se réaliser. Je vous invite à transmettre ou à partager ce message avec tout le monde afin d’atteindre le champ mondial avec cette demande de prière spéciale.

Nous devons venir à Dieu dans la prière à tout moment, mais en particulier lorsque nous sommes confrontés à des situations difficiles, car nous avons besoin de Sa direction et de Sa sagesse. Nous sommes confrontés à un tel moment et nous avons besoin de nous humilier et de prier que la pluie de l’arrière-saison du Saint-Esprit soit répandue sur le peuple de Dieu afin qu’il poursuive Sa grande mission qui est de proclamer au monde les messages des trois anges en préparation à la venue prochaine de Christ. Oui, Il vient bientôt !

II Chroniques 7:14 nous dit : «… si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. »

Frères et sœurs, je m’humilie devant Dieu, en le priant, en cherchant sa face et me détournant de mes propres inclinations, je vous invite à faire de même. Nous avons besoin de réveil et de réforme dans nos propres vies et dans la vie de l’église. Nous devons accroître notre dépendance totale de Christ, de Sa grâce et de Sa justice sanctifiante dans nos vies. Le diable sait que lorsque nous nous humilions devant Dieu et que nous lui sommes complètement soumis, alors on verra la pluie de l’arrière-saison du Saint-Esprit. Satan fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher notre humble soumission à Dieu puisque le diable peut alors susciter la dissension et le doute à propos de l’Église de Dieu et de son autorité collective lors des Conciles Annuels ou lors de la Session de la Conférence Générale. Témoignages pour l’Église, volume 9, page 261, déclare : « Dieu a décrété que les représentants de Son église de tous les coins du monde, lorsqu’ils sont rassemblés à la [session de la] Conférence Générale, disposent de l’autorité. »

Indépendamment de ce que vous pouvez entendre ou lire, sachez que la Conférence Générale a soigneusement cherché, à travers un dialogue attentif, des informations précises et la prière sincère, à apporter compréhension et clarté à l’Église à propos du privilège et de la responsabilité sacrée qu’a chaque dirigeant élu de respecter les décisions votées par les Sessions de la Conférence Générale et par le Comité Exécutif de la Conférence Générale même si nous ne sommes pas d’accord avec toutes les décisions. Imaginez le chaos organisationnel et à la désunion qu’il y aurait si l’Église n’était pas dirigée avec des règlements soigneusement discutés et ayant fait l’objet d’un accord mutuel. Cela requiert d’avoir foi en Dieu et d’apprendre à faire confiance au Saint-Esprit dans la direction de Son église.

Je demande à Dieu que nous tous, membres d’église dans le monde entier, soutenions et priions pour notre église mondiale et pour la Conférence Générale. Priez pour tous les membres à travers le monde afin que nous soyons unis dans l’Esprit de Dieu pour accomplir Sa mission par le biais de l’Implication Totale du Membre et de tout autre type d’action missionnaire personnelle et publique. Quel merveilleux encouragement trouvons-nous dans le Psaume 133:1—« Voici, oh! Qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble ! »

Je m’humilie devant le Seigneur et demande qu’Il me permette de maintenir mon attention sur la prière pour l’unité prononcée par le Christ dans Jean 17 avec ce vœu merveilleux de notre Seigneur, au verset 21 : «… afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. » Je m’engage humblement à rester concentré sur Christ et son désir d’unité et je vous demande de prier pour que l’Église mondiale de Dieu fasse de même. Par la grâce de Dieu, que chacun de nous, y compris moi-même, se soumette complètement à l’ordre et à l’harmonie parfaits du Christ, évitant ainsi les difficultés expliquées dans Conseils à l’Église, page 197 : « Satan sait bien que le succès ne peut venir que d’une action coordonnée et harmonieuse. Il sait que toute chose ayant trait au ciel nécessite un ordre parfait, et que la soumission et une discipline totale caractérisent les mouvements de l’armée angélique. Il s’est donné pour objectif crucial d’éloigner les chrétiens de profession aussi loin que possible des dispositions du ciel; de ce fait, il trompe même le peuple élu de Dieu et lui fait croire que l’ordre et la discipline sont contraires à la spiritualité, et que sa seule sécurité se trouverait dans le fait de laisser libre cours aux choses, de se distinguer de façon spécifique des autres groupes de chrétiens qui se sont unis et qui œuvrent pour établir la discipline et une harmonisation de leurs actions. Tous les efforts faits pour établir l’ordre sont considérés comme dangereux et vus comme une restriction de la véritable liberté, et donc craints parce qu’assimilés au papisme. Ces âmes trompées considèrent que c’est une vertu pour eux de se glorifier de leur liberté de penser et d’agir indépendamment. Ils n’accepteront aucun conseil venant d’autrui. Ils ne se soumettent à aucune autorité humaine. Il m’a été montré que c’est Satan qui, par son œuvre spéciale, fait croire aux gens qu’ils sont en accord avec Dieu alors qu’ils s’éloignent de leurs frères et empruntent leur propre voie. »

Combien il est merveilleux de rester concentrés sur Jésus et sur Sa mission céleste qui nous a été confiée afin de préparer les gens, par la puissance du Saint-Esprit, au prochain retour du Christ. C’est ma passion C’est ce qui pèse sur mon âme et c’est la joie de ma vie. C’est à cela que je veux passer mon temps. Concentrons-nous sur la mission de Dieu. Que l’action envers les perdus pour les amener à Jésus soit notre priorité absolue. Le Seigneur nous a demandé d’avancer ensemble, avancer ensemble, avancer ensemble !

Je vous appelle à nouveau à entrer dans une période de prière dans le monde entier à partir de maintenant jusqu’au sabbat 20 octobre, en priant avec ferveur pour le réveil et la réforme, et demandant que la puissance unificatrice du Saint-Esprit vienne sur tous ceux qui participeront au Concile Annuel. Faite passer l’information à tout le monde à propos de cet appel spécial à la prière. Puisse les prières de membres dévoués à travers le monde amener le peuple de Dieu à être unifié dans un esprit de coopération et de mission afin d’accomplir le mandat céleste confié à Son peuple du reste, l’Église Adventiste du Septième Jour.

Prions ensemble…

Traduction: Patrick Luciathe

Leave your comments

Comments

  • No comments found