Adventiste World Février 2018

par Super User

Un jour de janvier il y a 36 ans, après une merveilleuse lune de miel, ma femme et moi étions en train de reprendre nos activités régulières.
À l'arrière de la chapelle du séminaire, un ami m'a offert ses félicitations : « Salut Bill ! J'ai entendu dire que tu te maries ! »
Aussitôt, mes joues ont rougi de la fierté d'un nouveau marié. « En réalité, c'est déjà fait ! Nous nous sommes mariés le 13 décembre. »


Le temps d'une longue pause, il a scruté mon visage. Puis il a prononcé doucement des mots qui, depuis, ne m'ont jamais quitté : « Non, Bill. La cérémonie de mariage a eu lieu le 13 décembre. Mais ça va vous prendre plusieurs années pour être vraiment mariés. »
De toutes les paroles que la famille et les gens bien intentionnés nous ont dites au cours des premiers jours extraordinaires de notre mariage, celles de Rick ont été les plus durables. Ses 10 années d'expérience conjugale lui avaient appris que le processus du mariage est plus long que le temps d'une cérémonie ou de la déclaration officielle du pasteur.Voir le magazine

Leave your comments

Comments

  • No comments found