Ted N. C. Wilson réélu président de la Conférence Générale

par Super User

Les délégués à la 61ème Session de la Conférence Générale votent d’accepter la recommandation de la commission de nominations.

6 Juin 2022 | Saint-Louis, Missouri, États-Unis | Marcos Paseggi, Adventist Review

Les délégués à la 61ème Session de la Conférence Générale à St. Louis, dans le Missouri, aux États-Unis, ont voté d’accepter la recommandation de la Commission de Nominations de réélire Ted N. C. Wilson à la présidence de la Conférence Générale le 6 juin 2022. Avec leur vote, les délégués ont confirmé Ted Wilson, qui est président de la dénomination depuis 2010, pour la période 2022-2025. Ce sera son troisième mandat de président.

« Notre objectif est de rester concentré sur ce que Dieu a appelé l’église du reste à accomplir, » a déclaré Ted Wilson. « Mais une personne seule ne peut le faire. Nous sommes une équipe de près de 22 millions de membres. »

La commission de nominations compte plus de 260 membres provenant des délégués de chaque grande région ecclésiale et de la Conférence Générale. Les membres nommés pour faire partie de la commission par leurs caucus régionaux respectifs le 5 juin ou avant, se sont réunis dans l’après-midi du 6 juin pour discuter du premier point de l’ordre du jour, qui a toujours été la nomination du président. Ils ont présenté leur premier rapport aux délégués à la fin de la séance administrative, au cours de laquelle Ted Wilson a été nommé au poste.

 

Traduction: Patrick Luciathe